PAYS - RÈGLEMENT - ADHÉSION - ORGANISATION - COMMUNIQUÉS - DOCUMENTS - CONTACTS

La plupart de la richesse de la Terre est concentrée en peu de mains. L’un pour mille de la population mondiale contrôle les ressources, l’énergie et les produits de la planète. Cette concentration empêche le développement équilibré de la plupart des êtres humains et elle provoque des crises économiques, pauvreté et violence.

Planet Inhabitants Fund est le fond monétaire de celui qui veut décentraliser la richesse de la Terre, en finançant des initiatives aptes à améliorer les conditions de celui qui vit pire. Tous les habitants de la planète âgés de seize ans au moins peuvent participer au fond en faisant demande de participation et en versant, ou s’engageant à verser, une quote-part correspondent à celle prévue pour les habitants du Pays relatif. La valeur de la quote-part à verser est différente pour chaque Pays en proportion aux relatives parités monétaire du pouvoir d’achat (PPA).

La demande de participation est présentée sur le formulaire fait exprès, compilé et souscrit du requérant et envoyé au siège du fond ou transmis par messagerie électronique. Au moins un dixième de la quote-part doit être versée à la présentation de la demande de participation. La partie de quote-part non versée au moment de la demande de participation peut être versée par une unique solution ou à travers plusieurs payements dans dix ans de la date de la demande-même.

C’est un participant celui qui détient une quote-part du fond. Les quotes-parts sont constituées des versements et des engagements à verser des participants. Le patrimoine du fond est constitué des quotes-parts des participants et de toutes les autres valeurs reçues à titre de distribution libérale. Les quotes-parts du fond ne peuvent pas être en aucun cas expropriées, remboursée ou transférées.

La valeur des quotes-parts des participants est indexée et quotidiennement mise à jour sur la base du prix officiel de l’or fin en lingot fixé sur le marché de Londres. Au moment de la réception de la demande de participation au fond, un organisme s’applique à distribuer au bénéficiaire indiqué du participant, dans dix jours de la mort du participant-même, une distribution libérale, de montant égal à la valeur de la quote-part versée, résultante dans le jour de la mort du participant.

Les organismes du fond sont: le conseil général, le président, le comité exécutif et le comité technique. Le conseil général est formé par les représentants élus tous les trois ans par les participants de chacun Pays en proportion à la population du Pays-même et il a tous les pouvoirs pour la gestion du fond. Le président du fond est élu chaque année du conseil général et il représente légalement le fond directement ou par délégation. Le comité exécutif se compose de douze membres élus pour trois années par le conseil général et il a tous les pouvoir pour donner exécution aux décisions du conseil général. Le comité technique se compose de cinq à trois cents membres nommés par le comité exécutif qui peut révoquer chacun d’entre eux en n’importe quel moment.